30/04/2021 - Le Groupe

Actualité LMBO

C’est avec une grande satisfaction que nous vous annonçons la réussite du projet de LMBO porté par des cadres de l’entreprise, dans le prolongement direct de l’esprit entrepreneurial qui anime EUROGERM depuis sa création.

C’est avec une grande satisfaction que nous vous annonçons la réussite du projet de LMBO porté par des cadres de l’entreprise, dans le prolongement direct de l’esprit entrepreneurial qui anime EUROGERM depuis sa création.

2021 inaugure une nouvelle étape dans la vie d’EUROGERM. Après 32 ans consacrés à l’entreprise qu’il a fondée en 1989, Jean-Philippe Girard a souhaité vendre tout en s’assurant que l’aventure se poursuive en cohérence avec l’esprit et les valeurs du groupe qu’il a créé. L’acquisition d’EUROGERM est effective depuis le 29 Avril.

La société de reprise implique le fonds d’investissement français NAXICAP PARTNERS, majoritaire aux côtés d’associés minoritaires dont Jean-Philippe Girard, Unigrains, le Groupe japonais Nisshin ainsi que plusieurs managers de l’entreprise. La possibilité de devenir actionnaires a également été donnée à tous les collaborateurs avec une volonté affirmée d’associer le plus grand nombre à ce nouveau challenge.

L’histoire d’EUROGERM est avant tout une aventure humaine rassemblant des femmes et des hommes unis par la même volonté d’entreprendre, le sens des clients et de l’innovation et une passion commune pour la filière blé-farine-pain-pâtisserie.

La start-up de 1989 s’est transformée au fil des projets, des rencontres et du soutien inconditionnel de tous -clients, partenaires ou collaborateurs- en un groupe au rayonnement international qui a su prouver sa résilience et son potentiel de croissance à maintes reprises.

Cette nouvelle étape s’inscrit pleinement dans le cap suivi par EUROGERM depuis plusieurs années : le développement d’une offre innovante, créative et responsable en France et à l’international ; l’accompagnement par la formation, les services et l’assistance technique ; le déploiement de la démarche RSE.

Le projet stratégique du Groupe s’appuie sur un ambitieux plan de croissance. La production d’ingrédients naturels innovants, la poursuite d’implantations industrielles à l’international et d’acquisitions destinées à diversifier l’offre produits en constituent les trois lignes directrices majeures.

Concernant la gouvernance, Benoît Huvet, Directeur général délégué, que nous saluons pour son engagement pendant 25 ans quitte le Groupe. Il sera en principe procédé au remplacement de ce dernier au cours des douze prochains mois. Jean-Philippe Girard, Président Directeur Général, demeure impliqué dans la direction de l’entreprise, épaulé par un directoire constitué des porteurs du projet : Sébastien Jollet, Yannick Le Moteux, Serge Momus et Edouard Navarre.

Déterminés et confiants dans l’avenir, nous vous assurons de notre total engagement à vos côtés et restons à votre écoute pour toute question ou information complémentaire.

Vous pouvez compter sur nous pour "ENSEMBLE, RÉUSSIR".

Communiqué de presse : Réalisation de l'acquisition par Novagerm d'un bloc majoritaire au capital d'Eurogerm