Nous souhaitons développer, dans tous les pays où nous sommes présents, des relations pérennes et de qualité, fondées sur la confiance et l’intégrité. Initiée et portée par la Direction Générale, notre démarche éthique exprime la politique et les engagements du Groupe dans la conduite de ses affaires, notamment en matière de prévention et de lutte contre la corruption et le trafic d’influence.
Au cœur de notre mode de gouvernance, notre démarche éthique s’appuie sur notre vision « Nourrir un avenir meilleur », notre ambition « Ensemble, réussir » et nos valeurs.
Elle concrétise au quotidien l’implication sociétale, sociale et environnementale du Groupe.
EUROGERM s’engage à prendre les engagements suivants, qui doivent également être respectés par nos partenaires.
- Corruption
- Trafic d’influence
- Conflit d’intérêts
- Cadeaux et invitations
- Blanchiment d’argent
- Évaluation des tiers
- Relations avec les partenaires
- Concurrence
- Fraude
- Confidentialité
- Protection vie privée & données personnelles
- Travail des enfants
et travail forcé
- Égalité des chances pour tous, non discrimination
- Lutte contre le travail dissimulé
- Harcèlement moral/sexuel
- Santé/hygiène/sécurité
- Qualité/certifications/sécurité & qualité des produits
- Responsabilité vis-à-vis de l’environnement
Nos valeurs, principes et engagements sont exprimés dans notre Charte éthique, diffusée à l’ensemble de nos collaborateurs et partenaires.
Initiée et portée par la Direction Générale, la Charte est placée au plus haut niveau des règles et standards de fonctionnement du Groupe et constitue ainsi une référence et un cadre dans lequel chacun doit exercer ses fonctions.
EUROGERM requiert l’adhésion à la présente Charte de tous ses collaborateurs et partenaires dans une démarche de respect des normes éthiques internationales.
Dans le cas de violation de la Charte éthique, de constat d’une tentative ou d’un acte de corruption, d’infraction à la loi Sapin II, que cet évènement soit passé, à venir ou susceptible de l’être, les collaborateurs d’EUROGERM, notamment, peuvent recourir au dispositif interne d’alerte professionnelle mis en place pour l’ensemble du Groupe.
L’alerte peut alors être lancée auprès de la Responsable Juridique d’EUROGERM France, désignée Référente éthique d’EUROGERM. Le dispositif d’alerte est sécurisé et confidentiel.
Contact Référente éthique : ethique@eurogerm.com ou ethic@eurogerm.com