EXPERTISE MÉTIERS

Spécialiste des ingrédients céréaliers et des solutions complètes à valeur ajoutée pour la filière blé-farine-pain-pâtisserie, l’expérience et les connaissances acquises par EUROGERM dans la recherche constante de solutions toujours plus innovantes, ont forgé nos expertises dans les métiers auprès desquels nous intervenons.

Ingrédients et Solutions pour la filière blé-farine-pain - Eurogerm

Meunerie

Révéler le potentiel de votre farine
En amont de la filière, la meunerie assure la première transformation du blé tendre en farines, démontrant un savoir-faire spécifique.

Grâce à 30 ans d’analyses variétales, d’échantillonnage de blés et de moutures dans son moulin d’essais et auprès de ses clients meuniers, EUROGERM a acquis une expertise remarquable des blés et farines du monde entier, destinés principalement à la panification, mais également à d’autres usages.

Quelle que soit l’application finale à laquelle elle se destine, nous adaptons et optimisons la qualité et la régularité de la farine, pour le secteur de la meunerie : force boulangère, qualités rhéologiques, comportement pâte, machinabilité, tolérance, volume… Ainsi EUROGERM formule et propose des solutions technologiques : correcteurs de meunerie, complexes enzymatiques spécifiques pour que chaque farine exprime tout son potentiel, dans le respect du cahier des charges de nos clients.

EUROGERM offre aussi l’opportunité aux meuniers de se démarquer et de développer leurs marchés grâce aux préparations pour pains spéciaux et viennoiseries (prémix) ou bien en composant leurs propres mélanges à partir de l’offre complète de solutions ingrédients à valeur ajoutée.

Boulangerie industrielle

Accompagner le développement de vos produits de panification
Chaînon indispensable dans la fabrication et la distribution de produits de panification au plus grand nombre, les industries de la boulangerie et de la viennoiserie doivent constamment adapter leurs gammes aux comportements et aux souhaits des consommateurs.

Grâce aux nombreux essais de panification réalisés - selon tous les diagrammes de fabrication et les cahiers des charges, de l’artisanat à la ligne industrielle la plus automatisée - EUROGERM répond aux exigences de chaque marché en termes d’optimisation de la qualité du produit fini et de personnalisation de l’offre.

Pain de mie, buns, baguettes, croissants, brioches, pains au lait, beignets… au cœur de chaque recette, nous concevons les améliorants et solutions de panification qui font progresser la qualité, la texture, la saveur, la fraîcheur, la durée de vie, la sécurité… des produits de boulangerie et de viennoiserie, qu’ils soient moelleux ou croustillants.

Au plus près du terrain, ces développements produits tiennent compte du caractère local et spécifique des fabrications, des contraintes de production de chaque client et des tendances nouvelles de consommation.

Ingrédients et Solutions pour la filière blé-farine-pain - Eurogerm
Ingrédients et Solutions pour la filière blé-farine-pain - Eurogerm

Pâtisserie-traiteur

Apporter simplicité, goût et innovation aux créations pâtissières
Le secteur pâtisserie/traiteur, métier de créateur par excellence, offrent aux consommateurs des produits rassurants, gourmands qui apportent plaisir et sensation.

Pour ce métier au savoir-faire exigeant, EUROGERM innove en permanence afin de répondre aux besoins des consommateurs en termes de naturalité et d’authenticité. Ainsi des améliorants et préparations pour pâtisserie sont proposés pour réaliser génoises, garnitures pâtissières, pâtes jaunes, gâteaux de conservation…

Avec l’essor des produits de snacking et d’une consommation plus nomade et individuelle, les industriels du secteur doivent adapter leurs gammes et créer de nouvelles occasions de consommation. C’est pourquoi, nous formulons des avant-produits, des améliorants, des préparations pour spécialités pâtissières – traditionnelles, américaines, originales….

Des essais et tests sont continuellement menés afin de faire évoluer une offre sur mesure, présentant des caractéristiques innovantes en termes de recette, praticité, fraîcheur, texture, goût, cuisson…

Autres industries agroalimentaires

Bénéficier de solutions et ingrédients à valeur ajoutée
D’autres industries agroalimentaires bénéficient du savoir-faire EUROGERM. L’incorporation d’ingrédients technologiques, sensoriels et nutritionnels, notamment céréaliers, est une source de valorisation et d’innovation pour de nombreux produits agroalimentaires, comme les pâtes alimentaires, les chips, les biscuits, les produits laitiers, les préparations de fruits, etc.

En effet, le développement d’expertises complémentaires pointues, comme l’enzymologie, la fermentation, la torréfaction, l’aromatisation, l’extrusion, associées à notre savoir-faire en formulation sur mesure permet à EUROGERM d’intervenir dans des besoins spécifiques du secteur alimentaire.

Ingrédients et Solutions pour la filière blé-farine-pain - Eurogerm

Vous voulez découvrir notre offre commerciale ?