Notre politique est centrée sur un objectif majeur : accroître notre compétitivité et notre offre de matières premières tout en préservant la qualité, la sécurité, la durabilité et les valeurs humaines.
La relation avec nos fournisseurs se définit comme un partenariat gagnant-gagnant basé sur quatre axes stratégiques :
Afin d’assurer la conformité, la qualité et la sécurité de nos produits, nous sélectionnons nos fournisseurs avec le plus grand soin, selon des critères définis quant à leur capacité à produire et à livrer des produits conformes à nos exigences en termes de fiabilité, régularité, réactivité, durabilité, performance, innovation...
Un plan de contrôles détaillé est mis en œuvre à chaque livraison de matières premières. Ces contrôles sont réalisés dans le cadre de nos plans de surveillance et nous permettent de contrôler la conformité de la livraison et de valider les caractéristiques technologiques et sanitaires des produits.
Une cotation annuelle permet de mesurer la qualité de la prestation globale et de définir les objectifs de progrès pour l’année suivante.
Nous privilégions les fournisseurs engagés dans une démarche RSE et le référencement de matières premières issues de filières durables. Le Groupe associe également et engage ses fournisseurs et ses partenaires à respecter eux-mêmes les droits de l’Homme et du Travail.
Le cahier des charges transmis à nos fournisseurs intègre depuis 2014 un point spécifique touchant à la Responsabilité Sociétale. A travers ce document contractuel, EUROGERM demande à ce que ses fournisseurs s’engagent :
Sur un plan environnemental, la sélection de nos fournisseurs prend en compte la distanciation des lieux de production afin de limiter l’impact carbone de nos approvisionnements.
Concernant les transports, le cahier des charges transmis à nos transporteurs intègre un point spécifique touchant à la Responsabilité Sociétale. Par l’approbation de ce cahier des charges, les transporteurs s’engagent à mettre au point ou à utiliser des méthodes, des codes de conduite ou des technologies plus respectueuses de l’environnement, et moins génératrices de gaz à effet de serre.