06/02/2023 - Le Groupe
Début des travaux pour notre usine de levain 100% français, un tournant stratégique pour le groupe et un nouvel atout pour ses clients.
Ce mois de janvier marquait la concrétisation du projet d'usine de bio-fermentation de levain 100% français, entrepris par EUROGERM. Le bâtiment d'une superficie de 3650m² sera construit au sein de l'écoparc Dijon-Bourgogne, non loin de notre site de Saint-Apollinaire (21). L'ambition affichée par le groupe à travers ce projet est claire : répondre aux problématiques de ses clients en matière de qualité et d'origine, notamment celles liées à la filière CRC®.
Si l'usine aura vocation à produire en quantité industrielle (1000 tonnes par an à terme), elle sera couplée à un atelier-pilote, opérationnel en mars 2023, dont l'objectif sera quant à lui de tester le levain à échelle préindustrielle. Il s'agira donc d'un outil complémentaire de démonstration et de co-développement pour les clients.
Avec son usine de bio-fermentation de levain 100% français, EUROGERM franchi un cap en devenant producteur d'ingrédients. Le groupe devrait pouvoir en faire bénéficier ses clients à partir du premier trimestre 2024, un cadeau d'anniversaire rêvé pour marquer les 35 ans d'EUROGERM.
Pour en savoir plus sur le projet, sa portée, son financement, consultez le communiqué complet :